4

Défi 1: Le client adore le quartier mais la maison ne répond vraiment pas aux besoins, décoration désuète et petites pièces ne sont que quelques-uns des problèmes.

Solution : Construction d’un séjour à l’arrière et remplacement de murs porteurs par des poutres afin de créer de grands espaces. Encore une fois nous avons accompagné le client dans la conception et la réalisation de son projet.

Défi 2 : Famille reconstituée, on passe de 2 à 4 ados une semaine sur deux. Il n’y a pas assez de chambres pour tout le monde et deux ados par chambre n’est pas une option envisageable.

 

Solution : Ajout d’un deuxième étage du côté gauche de la maison qui devient essentiellement le refuge du nouveau couple.  Le tout comprend une très grande chambre, un walk-in, une salle de bain complète, et surtout, une insonorisation supérieure.

Les trois chambres existantes sont occupées par les enfants et une quatrième a été construite au sous-sol pour l’ainée du groupe.  Chacun possède son coin privé et la cohabitation est maintenant agréable.

Défi 3: Déjà 4 enfants et un 5ième en route, la maison était devenue trop petite.

Solution: Construction d’un deuxième garage et d’une salle de séjour à l’arrière.  Le tout est surmonté de deux nouvelles chambres à coucher et d’une salle de bain complète.  Chacun a maintenant sa chambre et plus d’espace pour vivre

Nous avons accompagné le client dans la conception des plans, la demande du permis de construction ainsi que la demande de dérogation auprès de la ville.  Les travaux ont été effectués en respectant les délais et le budget du client.